Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire dans le Finistère
22 juin 2012

Les têtes coupées des Celtes.

Dans tous les peuples de culture celtique, ou indoeuropeización, la coutume de tailler des sculptures de têtes humaines, les «têtes coupées» soi-disant.

Pas encore totalement compris sa signification, car ils semblent parfois avoir été rappelé vous manquez une membre de la famille, apparemment dans un contexte funéraire et religieux. ou en tant que représentation d'un psychopompe. D'autres fois, sont liées à des sacrifices humains (Oscos diadème dans les Asturies, le sanctuaire d'Entremont) ou déifier héros militaires (Armea en Galice).

Ce caractère magico-religieux peut-être même ce qui les a amenés à réduire leurs têtes décorées avec des épées "antenne" (Avila, Espagne ou Alcacer do Sal, Portugal) pour le caractère de l'arme ou inrtínseco pour son contexte religieux présumé dans lequel ces armes ont été trouvés.

Têtes_coupées_Celtes_Europe


De nombreux auteurs rapportent ces statues avec la religion, en particulier avec des sacrifices humains, les sacrifices humains faisaient partie d ela religion des Celtes, et de nombreuses autres personnes, bien sûr, même l'. Romaine et grecque à ses débuts Même les sacrifices viennent à être utilisé pour sceller des pactes, des divinités lad qu'ils ont reçus ces offrandes étaient Teutatès, Esus, Taranis, Bandua, Cosus, Bane ... tout au long du celtizado continent européen.

Les résultats Roquepertuse Gaulois, Saint Blaise GAnum et montrer que dans ces régions existíua la coutume d'exposer le crâne, mais sa signification est inconnue, car ils peuvent être des têtes-trophées ou des sacrifices à un dieu, et même être le tombe d'un héros de la communauté (en tant que leader en Grande-Bretagne qui commande de prendre la tête à Londres pour défendre la ville, et le jour où le déterre Rei Arthur chutes ville). Alors que certains écrivains romains nous disent que les Gaulois ont été suspendus de leurs têtes meilleurs des ennemis qui trophées dans les couloirs de leurs maisons.

Dans certains endroits, comme la Belgique et Huesca en Espagne, ont été trouvés morts et statues sans tête des gens, ces statues proviennent de la croyance celtique que ceux qui n'ont pas de garder la tête n'obtient pas l'immortalité (la croyance a émergé dans l'Age du Bronze et il devient jusqu'à aujourd'hui avec l'image du fantôme typique qui se promène avec sa tête coupée sous le bras). En Libenice, la Tchécoslovaquie, a également été trouvé un fragment d'un crâne, étant le plus ancien témoignage du culte de la tête comme un symbole solaire et celtique sanctuaire datant d'entre 300 et 274 A. C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire dans le Finistère
Publicité
Archives
Publicité